Protection des œuvres dans les lieux de culte
Les objets exposés sous haute protection
27 mai, 2021 par
Protection des œuvres dans les lieux de culte
EDITAG, Amélie THIBO

La P.R.O. - Protection Rapprochée des Œuvres - est souvent associée à l'univers muséal. En effet, le musée reste par définition le lieu hébergeant des œuvres d'art.
Il ne faut pas oublier qu'il existe d'autres lieux pouvant accueillir des objets de grande valeur, comme les lieux de culte.

Les lieux de culte sous haute protection grâce à l'IoT

Ces lieux peuvent en effet abriter de nombreux objets de valeur, présentés sous vitrine ou non, qui représentent un véritable défi en matière de sécurité. Il est primordial de renforcer la protection des objets dans les lieux cultuels grâce à des outils et technologies innovants comme l'IoT. La plupart du temps il faudra également envisager de mettre en place une télésurveillance qui envoient des alertes 24H/24 en cas de problème car le personne n'est pas toujours sur place.

Faisons le point sur les outils à disposition. Notre gamme IoT EDITAG Arts est composée de différents types de capteurs pour assurer la protection anti-vol, anti-vandalisme mais aussi la conservation préventive des objets exposés.

La mise à distance électronique

Protéger les objets de valeur contre le vol & le vandalisme grâce à la détection de proximité. 

Nos capteurs IoT sont conçus pour créer une mise à distance entre les visiteurs et les œuvres à protéger. Ces capteurs peuvent simplement sonner localement lorsque le périmètre de protection est traversé, ils peuvent aussi envoyer en parallèle une alerte sur un système de supervision.

La Protection Rapprochée des Œuvres

Ils détectent les chocs, les mouvements, les vibrations, les variations de température et d'humidité. Actifs 24h/24, en cas d'anomalie, ils envoient une alerte.

Les œuvres d'art et les objets de valeur sont protégés des tentatives de vol, de vandalisme et des conditions de conservation dangereuses.

Les objets exposés dans les lieux de culte sous haute protection grâce à EDITAG Arts


En savoir plus sur la P.R.O. dans les lieux cultuels

L'équipe EDITAG Arts est à votre disposition !

Protection des œuvres dans les lieux de culte
EDITAG, Amélie THIBO
27 mai, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier