Extrait du communiqué de presse officiel

« LOKÉOS, symbole de la stratégie industrielle de la Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur

Caroline POZMENTIER-SPORTICH, Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur déléguée aux Relations internationales, s’est rendue aujourd’hui, jeudi 20 septembre, à Meyreuil au siège de la société ÉDITAG, fabricant de systèmes d’objets connectés à usage professionnel dédiés à la supervision des biens. À cette occasion, l’équipe de la société et le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) ont présenté à la Vice-présidente le projet LOKÉOS.

Issu de la collaboration de plusieurs PME, groupes internationaux et organismes de recherche de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le projet LOKÉOS permet de localiser des objets avec précision sur une grande distance, y compris à l’intérieur des bâtiments. Cette solution, à forte valeur ajoutée, optimise ainsi l’exploitation et la sécurité de parcs de matériels et offre aux entreprises industrielles une véritable avancée induisant des gains de temps et d’argent substantiels.

La Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur a cofinancé ce projet d’envergure internationale et créateur d’emplois. « Le soutien à cette solution industrielle témoigne de notre stratégie économique ambitieuse en faveur de l’innovation et de la compétitivité de notre territoire. LOKÉOS illustre très bien notre Opération d’Intérêt Régional Smart Tech et permettra d’ériger Provence-Alpes-Côte d’Azur en référence mondiale incontournable des smart technologies et de l’industrie » indique Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen.