Innovation Review – Septembre 2015 – Hors série Compétitivité Industrielle – Pg 137

« Avec plus d’une centaine de déploiements à l’international, au-delà de son rôle de fabricant, EDITAG, accompagne de manière originale les projets IoT.
Frédéric PITHOUD, PDG d’EDITAG, nous explique : « Avec des produits et une approche IoT de rupture, EDITAG conjugue l’usine du futur avec une démarche « lean » pour simplifier les flux et processus !»

Comment?
EDITAG a conçu le mOOnTAG, exclusivité brevetée. Il s’agit du premier tag hybride qui permet de connecter les objets et les processus. En 1 clip, identifiant unique et capteurs s’allient pour faciliter les gestes métiers de l’opérateur de logistique, de production, de maintenance ou de services et ainsi supprimer toute saisie d’information.
Mais un projet IoT ne se résume pas à une simple fourniture de matériel. « Au-delà du de l’objet connecté lui-même, EDITAG accompagne l’industriel tout au long de sa démarche en revisitant son processus global sur la base des possibilités uniques qu’offre un tag hybride. « C’est la méthodologie mOOnTAG View » poursuit Frédéric PITHOUD.
Révélateur du potentiel IoT lean industriel, EDITAG aborde donc les projets différemment ! Du choix des technologies, à la conception de l’objet connecté, EDITAG maitrise l’ensemble des briques d’un système IoT pour définir et fournir l’architecture la plus rapide à développer et à déployer.

Et vous faites ça tout seul ?
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires, utilisateurs finaux et intégrateurs, afin d’offrir la solution la plus adaptée.» »