12 Juillet 2016

12 Juillet 2016 – Site de Vélizy
EDITAG participe à l’édition 2016 des challenges PSA pour répondre aux défis soulevés par l’Usine du Futur.
Le mOOnTAG, le seul tag hybride et modulaire, conçu pour l’industrie, répond ici aux problématiques d’équipements connectés à la demande pour l’amélioration du TRS et le pilotage des flux.

« 70 partenaires regroupés en consortium
20 défis techniques proposés et plus de 30 démonstrateurs réalisés
Objectif : répondre aux défis de l’usine du futur

Le 12 juillet, le Groupe PSA a organisé sur le site de Vélizy, en région parisienne, une journée consacrée à l’usine du futur. Ce « booster day » a réuni 70 partenaires et acteurs majeurs de l’innovation technologique : fournisseurs, intégrateurs, start-ups, laboratoires et écoles, instituts de recherche, organismes publics.
Organisés en consortium, les partenaires ont relevé 20 défis proposé par le Groupe PSA en réalisant une trentaine de démonstrateurs, autour par exemple des thèmes suivants : application de co-action homme/robot, assistance physique de type exosquelette, ou encore réalité augmentée pour le kitting. »
[…]
A l’occasion de cette journée, Yann Vincent, Directeur Industriel du Groupe PSA déclare : « Le monde est en rupture, nous ne devons pas en avoir peur. Répondre à cette rupture est nécessaire, et se fera grâce à notre agilité intellectuelle et notre leadership. Comment transformer cela en leviers ? Nous avons de nombreuses initiatives émanant de nouvelles entreprises, présentes aujourd’hui, qui transforment les business modèles et ouvrent la voie à des changements de paradigmes. Nous devons en tirer toute la substance afin de renforcer nos performances. »

[src : communiqué de presse PSA]

L’Usine du Futur se conjugue au présent !